Vous êtes ici : Qui je suis ?
Partager les valeurs et antivaleurs qui m'animent est aussi quelque chose d'important pour vous permettre de mieux me connaitre.
Elles caractérisent ma manière d'être et ma manière de faire les choses. Il est donc primordial que ces valeurs soient connues pour que je puisse vous accompagner au mieux dans la gestion de votre structure.
Cette citation de Socrate résonne beaucoup en moi. C’est ce qui fait que je suis constamment curieuse de nouvelles découvertes, toujours à la recherche de nouvelles compétences à acquérir.
J’ai par exemple suivi récemment une formation de 3 jours sur Power-BI et validé une certification Microsoft Power BI Data Analyst Associate. Je suis convaincue que cet outil peut-être pertinent pour bon nombre de structures.
Mon engagement bénévole, pendant de nombreuses années, au sein du club d’athlétisme de mon enfance dans le Cantal est l’un des reflets les plus marquants de la bienveillance et de l’optimisme qui m’animent. J’aime voir le verre à moitié plein et m’attache à relever le positif dans chaque cas de figure. La vie est un bien si précieux, elle est tellement plus belle quand on la regarde du bon côté !
Mes antivaleurs, quant à elles, sont l’assurance que notre collaboration se fera dans un rapport d’égal à égal, sans jugement ni faux-semblants. Je suis engagée et volontaire dans mon travail et saurait vous accompagner dans la gestion de votre structure, en m’adaptant à votre fonctionnement et en vous apportant toute mon expérience. Que ce soit dans la gestion administrative et commerciale, dans la mise en place d’outils de pilotage ou bien encore dans l’accompagnement bureautique et numérique, je saurai vous proposer la solution la plus adaptée à votre fonctionnement !
Ces valeurs vous parlent, alors n’hésitez plus, contactez-moi !
La création de Coup de Pouce Gestion, c’est l’aboutissement d’une idée qui avait pointé le bout de son nez il y a un bon nombre d’année.
J’avais croisé ce jour là, le véhicule d’une collègue, installée à son compte en tant que secrétaire indépendante et qui en faisait la promotion sur son véhicule. J’étais alors salariée, en poste au Crédit Agricole Centre France depuis peu de temps, mais je me souviens m’être dit ce jour là : « Peut-être un jour, qui sait ? ça me plairait ! «
Après cela, je suis devenue maman à deux reprises, et c’est à la fin de ma pause parentale que ce projet est devenu de plus en plus concret.
D’abord avec le bilan de compétence réalisé auprès de Claire Fernandes à Issoire, qui m’a permis de me poser les bonnes questions, de mettre les choses à plat sur mes envies, mes compétences et la manière de combiner tout cela.
Les différents tests ont confirmé les choses. Vous pouvez voir ci-dessus mon profil dit « RIASEC » réalisé à cette occasion. Il distingue six différents types d’intérêts et permet de mettre en évidence notre profil dominant. C’est plutôt clair, je ne suis faite ni pour les métiers artistiques, ni pour être enquêtrice !
À l’issue de ce bilan de compétence, j’étais décidé, j’allais quitter mon poste au Crédit Agricole pour m’orienter vers des postes où j’allais retrouver du concret, de la polyvalence et surtout une structure alignée avec mes valeurs.
Ma conseillère a alors évoqué la piste de l’auto-entreprise, comme une opportunité sérieuse de réorientation professionnelle. Comme un air de déjà vu….
J’ai eu l’opportunité, dans la foulée, de pouvoir tester sur le terrain ces tendances qui ressortaient de mon bilan. J’ai eu la chance de pouvoir remplacer la Responsable Administrative et Commerciale d’une TPE de 10 personnes pendant prés de 9 mois et confirmer pleinement que ma place était là, dans ce type de structures à taille humaine, avec une polyvalence et un aspect concret qui m’avait toujours manqué.
Et là encore, à la fin de ce remplacement, les choses me semblaient évidentes : des structures de ce type avaient clairement besoin d’un soutien sur certains sujets laissés de côté faute de temps.
Il était donc temps pour moi de me lancer et d’oser!
Oser vous proposer le Coup de Pouce qui peut tout changer ! Celui qui va vous permettre de pouvoir compter sur un vrai partenariat de confiance. Je serai à vos côtés pour vous aider sur les aspects du quotidien en gestion administrative et commerciale. Vous pourrez également compter sur moi sur des sujets toujours plus pointus en terme d’outil de reporting. Enfin je suis également là pour vous accompagner sur l’utilisation des outils numériques et bureautiques de la manière la plus concrète possible.
Alors n’attendez plus, faites appel à Coup de Pouce Gestion pour aller de l’avant et enfin traiter les sujets laissés de côté depuis trop longtemps !
Coup de Pouce Gestion